Percy : des photos en hommage aux blessés de guerre

À Percy, les blessés de guerre sont mis à l’honneur jusqu’à la fin du mois de février dans une exposition photos réalisée par l’ECPAD.

Une dizaine de clichés relate la première remise de la médaille des blessés. Cent ans après sa création, l’insigne est devenu médaille. La cérémonie présidée par le ministre de la Défense, monsieur Jean-Yves Le Drian, s’est déroulée aux Invalides, le 8 décembre 2016.

Les photos montrent le respect et la reconnaissance des chefs civils et militaires pour les blessés de guerre. Blessures physiques et psychiques sont pareillement reconnues par la médaille.

L’exposition est située au coeur de l’hôpital. L’admiration de la population civile est la plus belle des récompenses pour ces femmes et ces hommes distingués pour leur courage et leur dévouement.

Dans le discours du ministre de la Défense, prononcé lors de la remise de la médaille, l’hôpital Percy a été cité à plusieurs reprises pour son engagement aux côtés des blessés. Il a notamment cité l’initiative portée par l’hôpital de mettre en place une Cellule pluridisciplinaire de réadaptation et de réinsertion du blessé en opération (C2RBO).

Trauma center référent en médecine de guerre, Percy accueille toute l’année les militaires blessés en opérations. Percy est aussi un hôpital ouvert à tous, partenaire de l’HIA Bégin dans le cadre de la plateforme hospitalière militaire d’Ile-de-France, partenaire de l’Institut national des Invalides et l’hôpital Béclère à Clamart.

Lieu : Hôpital d’instruction des armées Percy – 101 avenue Henri Barbusse – CLAMART (92)