Urgences

Présentation

La structure des urgences de l’hôpital d’instruction des armées PERCY est un service d’urgence dont la mission prioritaire est d’accueillir les militaires blessés provenant des différents théâtres d’opérations militaires sur lesquels notre pays est engagé ainsi que les militaires victimes d’accidents en service.

Mais notre service d’urgence reçoit également tous les patients ADULTES (patient d’âge supérieur à 15 ans) qui se présente au même titre que tous les hôpitaux du département des Hauts de seine ou de la région parisienne.

Pour les enfants de – de 15 ans nous nous devons de le recevoir en cas d’urgences médicales ou chirurgicales, l’urgence vitale sera prise en charge et en fonction de la pathologie présentée, il peut être réalisé un transfert vers les services d’urgences pédiatriques référents de la région Ile de France.

Contact

 

01 41 46 62 31

Ce numéro de téléphone vous permet de joindre la secrétaire afin de savoir quand venir récupérer au secrétariat les radiographies réalisés lors de votre passage en interprétées.

 

Mail du service : saupercy@yahoo.fr

 

Pathologies

Toutes les pathologies médicales et chirurgicales ADULTES (patients d’un âge supérieur à 15 ans) sont prises en charge dans la structure d’urgence de l’hôpital d’instruction des armées Percy, notre plateau radiologique et technique complet et les spécialistes pouvant être amenés à venir examiner les patients aux urgences et prendre en charge en consultation ou /et en hospitalisation la plupart des pathologies ou d’orienter au mieux certains patients vers des services plus adaptés dans des hôpitaux de référence militaires ou civils de la région parisienne.

Enfin, certaines spécialités spécifiques à l’hôpital d’instruction des armées PERCY nous permettent d’accueillir en urgence des patients adressés secondairement en USIC (Cardiologie), en réanimation BRULES (CTB), en hématologie et bien sur les patients polytraumatisés graves amenés par les ambulances de réanimation de la brigade de sapeurs pompiers de Parsi ou des différents SAMU d’Ile de France ou de province.