COVID-19 : à l’HIA Percy, le pass sanitaire est obligatoire*.
Munissez-vous d’un certificat de vaccination OU test négatif de -72h OU preuve de rétablissement.

* Hors urgences

Assistantes sociales
  • Contact

    Prise de rendez-vous : 01.41.46.63.63

Présentation du service

La Neuro-Orthopédie s’intéresse aux conséquences orthopédiques des atteintes du système nerveux. Les conséquences orthopédiques sont des déformations des membres en rapport avec une atteinte neuro-musculaire et/ou ostéoarticulaire. Il s’agit notamment des séquelles d’atteintes neurologiques (accident vasculaire cérébral, sclérose en plaques, traumatismes crânien ou médullaire, maladie de Parkinson, etc.).

Notre unité de neuro-orthopédie et de chirurgie du handicap est repartie sur deux sites, à l’HIA Percy et à l’Institution Nationale des Invalides. Cette unité pluridisciplinaire est composée de médecins rééducateurs (MPR), de chirurgiens orthopédistes, de neurologues, d’anesthésistes réanimateurs, mais aussi de personnels paramédicaux infirmiers, kinésithérapeutes et ergothérapeutes.

Les consultations pluridisciplinaires peuvent avoir lieu à Percy ou aux Invalides. Les demandes de rendez-vous doivent être motivées par un courrier médical d’un médecin de MPR ou d’un neurologue.

Lors de ces consultations, en plus de l’évaluation pluridisciplinaire globale, nous pouvons réaliser des injections de toxine botulique ou des blocs moteurs à visée diagnostique.

Les interventions chirurgicales proposées à l’issue de cette consultation sont multiples, il peut s’agit de gestes sur les nerfs, sur les tendons (allongement ou transferts), ou des gestes osseux (ostéomes, arthrodèse).

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe de neuro-orthopédie de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches et le service de neuro-rééducation de la clinique des Trois Soleils à Boissise-le-Roi.

Les étapes à suivre

Je prends rendez-vous

En ligne ou par téléphone ou par email.

Je me prépare à l'accueil administratif

Je me présente au service des Admissions 1h avant mon rendez-vous ou mon hospitalisation avec les pièces justificatives demandées pour faire ou mettre à jour ma carte navette. Si ma carte navette est à jour, je me rends directement à mon rendez-vous.

Après mon rendez-vous

A la fin de mon rendez-vous ou de mon hospitalisation, je repasse par le service des Admissions pour récupérer certaines informations nécessaires.

Skip to content