Mes formalités administratives

Le service des Admissions (création, mise à jour & réédition de la carte patient appelée « Carte Navette ») est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h à 17h.  Merci de vous présenter minimum 1h avant l’heure de votre rendez-vous.

Téléphone : 01.41.46.60.00

Présentez-vous au moins 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous au Service des Admissions pour création ou mise à jour de votre carte patient appelée « carte navette ».

N’oubliez pas de vous munir des pièces énumérées ci-dessous, ainsi que des documents demandés par le secrétariat médical. Vous pouvez transférer vos pièces justificatives par email pour la création de votre carte navette à distance : hia-percy-shse.accueil.fct@def.gouv.fr

Votre dossier administratif sera constitué et une carte navette vous sera remise.

Liste des pièces justificatives à fournir (première visite, mise à jour du dossier, informations changées):

  • Une pièce d’identité avec photo : carte nationale d’identité, permis de conduire, carte de séjour, passeport ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
  • Votre carte vitale ou, à défaut, l’attestation d’assurance maladie ;
  • Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU), l’attestation précisant vos droits aux prestations ;
  • Si vous adhérez à une mutuelle ou assurance complémentaire, votre carte mutualiste ;
  • Le nom et les coordonnées de votre médecin traitant.

Selon votre situation, d’autres pièces sont demandées :

  • Ancien combattant ou pensionné de guerre (Art. L115) : votre carnet de soins gratuits ;
  • Personne atteinte d’une affection de longue durée (liste, hors liste ou multiples) : votre protocole de soins ;
  • Accidenté du travail : la déclaration d’accident de travail délivrée par votre employeur ou DAPIAS/ERC ;
  • Bénéficiaire de l’Aide Médicale d’Etat (A.M.E.) : votre carte attestant de la prise en charge des frais l’A.M.E., en cours de validité ;
  • Les Etrangers travaillant en France : les documents demandés aux salariés français ;
  • Les résidents de l’UE : une attestation de prise en charge (formulaire E112) ou carte européenne d’assurance maladie ;
  • Les étrangers  hors UE : admission soumise à accord préalable de la Direction centrale du service de santé des Armées.

Si vous êtes venu il y a plus d’un an ou que votre situation personnelle a changé (prise en charge, adresse, situation personnelle, etc.) il faut refaire votre carte patient appelée « carte navette ». Présentez-vous à l’espace Admissions avec votre ancienne carte navette et référez-vous à la rubrique précédente pour la liste des pièces justificatives à fournir. Vous pouvez également transférer vos documents par email pour faire votre carte navette à distance : hia-percy-shse.accueil.fct@def.gouv.fr

Votre dossier sera alors mis à jour :

Si vous êtes venu il y a plus d’un an ou que votre situation personnelle a changé (prise en charge, adresse, situation personnelle, etc.) il faut refaire votre carte patient appelée « carte navette ». Présentez-vous à l’espace Admissions avec votre ancienne carte navette et référez-vous à la rubrique précédente pour la liste des pièces justificatives à fournir. Vous pouvez également transférer vos documents par email pour faire votre carte navette à distance : hia-percy-shse.accueil.fct@def.gouv.fr

Votre dossier sera alors mis à jour :

  • Une pièce d’identité avec photo : carte nationale d’identité, permis de conduire, carte de séjour, passeport ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
  • Votre carte vitale ou, à défaut, l’attestation d’assurance maladie ;
  • Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU), l’attestation précisant vos droits aux prestations ;
  • Si vous adhérez à une mutuelle ou assurance complémentaire, votre carte mutualiste ;
  • Le nom et les coordonnées de votre médecin traitant.

Vous pouvez directement vous rendre dans le service où vous êtes attendus.