COVID-19 : à l’HIA Percy, le pass sanitaire est obligatoire*.
Munissez-vous d’un certificat de vaccination OU test négatif de -72h OU preuve de rétablissement.

* Hors urgences

Présentation

L’Hôpital d’Instruction des Armées Percy (HIA Percy) est un hôpital militaire français situé à Clamart, au Sud Ouest de Paris. Établissement hospitalier du Ministère des Armées, il appartient au Service de santé des armées et a pour mission prioritaire le soutien des forces armées.

Il contribue aussi au service public de santé.

Trauma center de niveau 1, il est un hôpital de référence pour les patients polytraumatisés graves (blessés militaires, victimes d’attentats, victimes de crises sanitaires majeures, traumatologie routière, accidents domestiques).

L’activité de l’hôpital Percy repose sur un effectif de 1300 personnels civils et militaires. Son activité de soutien des forces armées en opérations extérieures le conduit à projeter l’équivalent d’un service clinique par an.

Établissement ouvert à tout assuré social, ses soins sont facturés sans dépassement d’honoraires.

Doté d’une capacité de plus de 300 lits, son offre de soin se répartit entre différents secteurs d’activités : urgences, soins critiques,  traitement des brûlés, soins chirurgicaux, soins médicaux, imagerie médicale, biologie et pharmacie hospitalière, réhabilitation du blessé physique et psychique ainsi que le Centre principal d’expertise médicale du personnel navigant de l’aéronautique (CPEMPN).

L’HIA Percy est implanté sur un site hébergeant deux autres unités du Service de Santé des Armées : le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA), et le Service de protection radiologique des armées (SPRA).

Skip to content