COVID-19 : à l’HIA Percy, le pass sanitaire est obligatoire*.
Munissez-vous d’un certificat de vaccination OU test négatif de -72h OU preuve de rétablissement.

* Hors urgences

Assistantes sociales
  • Contact

    Prise de rendez-vous pour consultations : 01.41.46.62.74

    Chirurgie réfractive : 01.41.46.67.81

  • Emplacement dans l'hôpital

    Consultations : 1er étage  « rendez-vous et consultations spécialisées» ascenseur bleu (Sud)

    Expertises : 2ème étage, CPEMPN

    Service de chirurgie ambulatoire : 1 er étage ascenseur bleu (Sud)

    Unité de chirurgie réfractive : 1er étage ascenseur bleu (Sud)

    Hospitalisation traditionnelle : 3ème étage / ascenseur Bleu (Sud)

    Visites : de 13h à 20h (interdit aux enfants de moins de 10 ans)

     

Présentation du service

Ce service propose la prise en charge médicale et chirurgicale des patients présentant toutes les affections de l’œil et de ses annexes ainsi que les troubles de la réfraction de l’adulte notamment au plan chirurgical (unité de chirurgie réfractive).Il participe à la recherche clinique au travers de publications, à l’expertise des militaires et du personnel navigant et dispense en permanence un enseignement universitaire et post universitaire.

Activités / Spécialités / Pathologies

  • Chirurgie réfractive : correction des troubles de la réfraction (myopie, astigmatisme, hypermétropie), correction de la presbytie et prise en charge du kératocône (cross-linking, anneaux intra-cornéens, greffe)
  • Chirurgie du segment antérieur : cataracte, greffes de cornée, glaucome…
  • Chirurgie du segment postérieur : décollement de rétine, trou maculaire, membrane épi rétinienne…
  • Chirurgie orbito-palpébrale
  • Chirurgie du strabisme de l’adulte

Les étapes à suivre

Je prends rendez-vous

En ligne ou par téléphone ou par email.

Je me prépare à l'accueil administratif

Je me présente au service des Admissions 1h avant mon rendez-vous ou mon hospitalisation avec les pièces justificatives demandées pour faire ou mettre à jour ma carte navette. Si ma carte navette est à jour, je me rends directement à mon rendez-vous.

Après mon rendez-vous

A la fin de mon rendez-vous ou de mon hospitalisation, je repasse par le service des Admissions pour récupérer certaines informations nécessaires.

Skip to content