COVID-19 : à l’HIA Percy, le pass sanitaire est obligatoire*.
Munissez-vous d’un certificat de vaccination OU test négatif de -72h OU preuve de rétablissement.

* Hors urgences

  • Contact

    Prise de rendez-vous : 01.41.46.63.63

  • Emplacement dans l'hôpital

    Consultations : rez-de-chaussée « rendez-vous et consultations » (la consultation programmée d’anesthésie a lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)

Présentation du service

L’unité fonctionnelle (UF) d’Anesthésie assure l’ensemble des activités d’anesthésie de l’Hôpital d’Instruction des Armées Percy.

Elle a pour missions :

  • L’évaluation préopératoire des opérés en consultation et leur préparation à l’intervention. Pour cette raison, et afin d’assurer une prise en charge optimale, il est important de venir en consultation d’anesthésie avec l’ensemble des éléments médicaux à votre disposition (comptes rendus, examens paracliniques, examens biologiques) et en ayant rempli le questionnaire d’anesthésie avant la consultation (document annexe PDF).
  • La prise en charge de l’anesthésie et la surveillance postopératoire dans la salle de surveillance post interventionnelle puis en service en cas de besoins particuliers. L’anesthésie est la médecine du périopératoire. A ce titre notre équipe joue un rôle central dans l’organisation des procédures de réhabilitation après chirurgie et du parcours ambulatoire.
  • La gestion multimodale de la douleur aigue post opératoire est assurée quotidiennement par une équipe dédiée. Plusieurs personnels de l’équipe médicale et paramédicale sont formés à la pratique de l’hypnose.
  • La prise en charge anesthésique des urgences chirurgicales en particulier de traumatologie dans le cadre de l’activité de trauma center. L’Hôpital d’Instruction des Armées Percy est un des six centres franciliens d’excellence habilités par l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour la prise en charge des traumatisés sévères. Cette expertise est mise quotidiennement au service des patients traumatisés militaires ou civils. Notre identité militaire assure à notre service une expertise forte dans la prise en charge des traumatismes pénétrants et par explosion.
  • La formation initiale et continue (préparation opérationnelle avant projection) de personnels médicaux et paramédicaux. La formation est au cœur de notre engagement d’hôpital d’instruction. À ce titre durant votre séjour, vous pourrez être pris en charge par des stagiaires civils ou militaires sous couvert de la supervision d’un personnel diplômé de l’équipe. Notre équipe participe à des essais cliniques.

Le soutien des forces en opération. Les médecins et infirmiers anesthésistes de l’équipe participent régulièrement à des missions opérationnelles au profit des forces sur les différents théâtres.

Vous vous posez des questions sur l’anesthésie ? Nous sommes là pour vous répondre.

Les étapes à suivre

Je prends rendez-vous

En ligne ou par téléphone ou par email.

Je me prépare à l'accueil administratif

Je me présente au service des Admissions 1h avant mon rendez-vous ou mon hospitalisation avec les pièces justificatives demandées pour faire ou mettre à jour ma carte navette. Si ma carte navette est à jour, je me rends directement à mon rendez-vous.

Après mon rendez-vous

A la fin de mon rendez-vous ou de mon hospitalisation, je repasse par le service des Admissions pour récupérer certaines informations nécessaires.

Skip to content